Comment devenir un écrivain indépendant

Si vous lisez ceci, vous êtes peut-être curieux de savoir exactement comment devenir rédacteur d'articles indépendant.

Peut-être que vous êtes fatigué de recevoir un aperçu flou au lieu des étapes réelles qui vous aident vraiment à commencer.

Eh bien, je possède d'excellentes mises à jour. Devenir un rédacteur d'article indépendant n'a pas besoin d'être en fait un processus déroutant ou même long.

Dans cet article, je couvrirai tout le besoin de savoir avec des mesures réalisables afin que vous puissiez commencer votre carrière de créateur indépendant dès aujourd'hui. N'importe qui peut observer tout au long. Devenez également un rédacteur d'articles indépendant. Vous n'avez pas besoin d'avoir un diplôme ou des certifications coûteuses dans votre district.

Bien sûr, avoir de solides capacités d'écriture aide pour commencer, mais vous pouvez facilement (et devez également) continuer à les améliorer au fur et à mesure que vous avancez.

En fait, si vous êtes équipé d'un clavier d'ordinateur et d'une connexion Internet, vous êtes actuellement en mesure de commencer en tant qu'écrivain indépendant n'importe où dans le monde.

Alors, résolvons-le après ça !

Qu'est-ce que l'écriture indépendante?
Devenir rédacteur d'articles indépendant : le compte de Savannah
Comment démarrer l'écriture en tant qu'indépendant – vos 5 premières actions
Beaucoup plus de conseils pour devenir rédacteur d'articles indépendant
Qu'est-ce que l'écriture indépendante?

Vous pourriez vous demander, qu'est-ce qu'un rédacteur d'article indépendant, dans tous les cas?

Et qu'est-ce que le freelancing, d'ailleurs?

En termes simples, un pigiste est une personne qui est en fait un travailleur indépendant et qui propose également ses solutions à des personnes ou même à des entreprises, généralement à titre temporaire.

Ainsi, en tant qu'auteur d'articles indépendant, vous collaborerez généralement avec des clients privés, des éditeurs, des entreprises ou même des entreprises, en leur confiant vos solutions d'écriture.

L'écriture indépendante est en fait une technique potentiellement gratifiante et aussi polyvalente pour gagner de l'argent en ligne, que ce soit comme activité de pointe, un emploi permanent ou à peu près n'importe quoi entre les deux.

C'est vrai que les rédacteurs d'articles indépendants peuvent prendre le contrôle total de l'évolution de leur profession en sélectionnant leur emploi du temps personnel, avec lequel ils s'associent, les projets qu'ils gèrent, l'endroit où ils travaillent, etc.

Assez merveilleux, hein?

Et aussi, il existe plusieurs types de créations indépendantes dans lesquelles vous pouvez vous engager, offrant une variété de domaines d'expertise ainsi que des possibilités de tâches à n'importe quelle opportunité offerte.

Discutons des types les plus courants de rédaction indépendante que vous voudrez connaître.

Rédacteur d'articles de contenu indépendant

Un rédacteur d'articles d'information indépendant génère du contenu en ligne qui éduque, informe ou même divertit. Les rédacteurs d'articles d'information doivent devenir capables de composer dans une gamme de tons et de types différents et ont normalement besoin d'une solide compréhension du marketing en ligne (SEO).

Certaines formes de matériel qu'ils développent sont des articles de blog, des sites Web, des manuscrits vidéo en ligne, des livres de couleur blanche et bien plus encore.

Rédacteur indépendant

Bien qu'il y ait en fait un certain chevauchement, la rédaction varie de l'enregistrement de contenu à une question de persuasion ; Les rédacteurs utilisent une technique tactique et basée sur les données pour créer afin d'inciter les gens à obtenir un produit ou un service.

Les rédacteurs indépendants créent des éléments tels que des annonces pour les moteurs de recherche Internet et les réseaux sociaux, des marques et des slogans, des sites Web ainsi que des pages Web de produits, des projets de marketing par e-mail et bien plus encore.

Journaliste indépendant

Un correspondant indépendant travaille régulièrement avec un magazine de détails, fournissant de courts articles journalistiques à travers le prisme de leurs propres points de vue et visions du monde. Qu'il s'agisse d'un journal, d'un journal ou même d'un site, les reporters réalisent généralement une certaine partie, comme la préparation des repas, les activités sportives ou même la politique. Des nègres indépendants produisent des œuvres composées avec une partie de. Crédité à un particulier ou même à une entreprise. Les écrivains fantômes travaillent généralement avec soin avec ceux pour lesquels ils composent, en observant leur voix, leur conception et d'autres spécifications à un T.

Les nègres indépendants peuvent travailler sur un assortiment de tâches, de la fiction aux manuscrits de non-fiction, en passant par les publications Web, les guides ou même les discours.

Rédacteur indépendant d'articles scientifiques

Comme son nom l'indique, les rédacteurs d'articles universitaires indépendants écrivent un contenu scolaire qui est en fait ancré dans des vérités fondées sur des preuves. En conséquence, les rédacteurs d'articles universitaires ont besoin d'une grammaire phénoménale et étudient également des ensembles de compétences en plus d'une compréhension des styles de référencement, tels que APA, MLA et Chicago/Turabian.

Certains types de contenu Web populaires générés par les rédacteurs d’articles universitaires indépendants sont en fait des articles, des journaux académiques et des supports de cours.

Devenir rédacteur d'articles indépendant : le compte de Savannah

Le seul inconvénient d'avoir autant de chances, c'est qu'il peut produire une expérience de démarrage en tant qu'écrivain indépendant relativement ahurissante.

L'un des plus gros problèmes préliminaires rencontrés par les individus est d'essayer de visualiser à quoi ressemble réellement la méthode pour devenir un écrivain indépendant.

Bien que l'histoire du début de chaque rédacteur d'article indépendant puisse sembler un peu différente, il est en fait pratique de discuter personnellement et d'examiner les histoires sur le Web pour imaginer la méthode et recevoir de l'inspiration.

Pour montrer la procédure, j'ai demandé à mon amie Savannah comment elle s'était lancée en tant que rédactrice d'articles indépendante, et j'ai énuméré ci-dessous ce dont elle a discuté :

" Comme beaucoup de gens, je ne savais pas trop quoi faire avec mon style de vie en tant que stagiaire universitaire. Bien que je sois un étudiant en littérature anglaise, je me suis retrouvé sur la voie de devenir un professionnel du marketing électronique étant donné que cela me sentais « plus en sécurité », et j'ai décidé de chercher mon amour pour enregistrer mon temps libre en créant un blog de style de vie.

Alors que je me réjouissais vraiment de l'avantage analytique des caractéristiques de la publicité électronique (et que ces capacités se sont avérées très utiles plus tard), je me trouvais envieux de plus d'ingéniosité et d'un meilleur horaire.

J'ai commencé à beaucoup voyager et à développer beaucoup plus mon article de blog au fur et à mesure que j'accompagnais, et j'ai découvert que je n'avais pas l'intention d'offrir ces caractéristiques.

Fondamentalement, l'indépendance de travailler là où je préférais ainsi que de faire ce que j'aimais en tant qu'écrivain indépendant a élargi un nombre croissant d'attraits.

Cependant, je n'avais aucun conseil sur la façon d'être un rédacteur d'articles indépendant, alors j'ai compté sur un ami qui fonctionnait déjà comme tel et lui a demandé des suggestions. Elle m'a conduit à un système de travail indépendant appelé Upwork et a également eu la gentillesse de me fournir quelques idées et de discuter de sa page de profil pour l'approbation.

Peu de temps après avoir discuté avec elle et effectué de solides recherches marketing, j'ai commencé à me lancer seul auprès de nombreux clients potentiels sur la plate-forme.

Épuisant comme c'était vraiment de me débrouiller seul là-bas (et les refus sont un aspect inévitable du processus), il n'a pas fallu longtemps pour que j'aie trouvé une personne qui avait l'intention de travailler avec moi.

Depuis, j'ai continué à développer mon blog personnel et j'ai fait équipe avec un certain nombre de clients dans l'ensemble des entreprises, en écrivant des articles de blog, des articles de blog sur les réseaux sociaux, des pages Web et bien plus encore.. À ce jour, je suis en fait un rédacteur d'articles indépendant depuis trois ans et un demi-siècle."

Maintenant, avec une idée de la procédure en tête, êtes-vous prêt à développer votre propre histoire de composition indépendante ?

Comment commencer à écrire en freelance – vos 5 premières étapes

1. Explorez les options de projet d'écriture indépendante

La méthode la plus efficace pour commencer est de voir quel type d'options de composition freelance existent actuellement.

Il existe de nombreuses industries indépendantes en ligne que vous pouvez consulter, ainsi que des milliers de chances de projet téléchargées à chaque fois. Upwork, Contena et Freelancer.com sont en fait des sélections très appréciées, entre autres.

Vous pouvez en savoir plus sur les meilleurs endroits pour consulter les emplois d'écriture en ligne ci-dessous.

Je recommande de commencer avec une plate-forme Internet plutôt que d'essayer d'augmenter votre propre site Web et de créer votre propre réseau social dès le départ.

En faisant les premiers pas de votre carrière de compositeur indépendant sur un marché existant, vous serez en mesure d'obtenir des possibilités de composition rémunérées et de développer immédiatement des liens fiables.

Upwork est en fait une plate-forme avec laquelle je suggère fréquemment de commencer. Vous y trouverez certainement de nombreuses possibilités de création, ce qui en fait un excellent endroit pour découvrir le marché de la composition indépendante et, certainement, pour commencer votre carrière. Commencez par faire défiler plusieurs listes de projets. En gardant à l'esprit ce que les clients demandent.

Voici en fait quelques détails à prendre en compte :

– Style de travail (blog, rédaction de réseaux sociaux, etc.). – Tarifs fournis. – Entreprise populaire. – Marchés de niche populaires. – Les objectifs ainsi que les complications. – Compétences préférées

Grâce à cette procédure, vous saurez quelles options préférables existent pour vous et comment vous pouvez vous placer pour faire appel à ceux qui les soumettent toutes.

Ainsi, plutôt que de sélectionner un créneau spécifique dès le départ, comme plusieurs le suggèrent, utilisez cette étude pour vous inspirer et vous aider. Ce qui est actuellement recherché pourrait vous surprendre.

Et pendant que vous effectuez cette recherche, vous devez commencer à conceptualiser lesquels de vos enthousiasmes existants ainsi que vos compétences s'alignent avec les chances d'être sur appel.

Ce qu'il faut retenir ici, c'est qu'il est en fait essentiel d'obtenir un concept complet de ce que les clients veulent d'abord pour vous assurer de ne gaspiller aucune opportunité en créant une page de profil, un argumentaire ou un profil inutiles.

Acquérir cette solide compréhension vous offrira certainement une orientation claire pour commencer.

2. Créez votre profil de site Web indépendant

Maintenant que vous avez une bonne idée de ce que recherchent les clients indépendants, il est temps de créer votre page de profil.

Après avoir pris quelques minutes pour vous inscrire, il y a 3 parties de votre compte sur lesquelles notre entreprise est le plus susceptible de se concentrer et qui vous aideront certainement à attirer l'attention de divers autres consultants :

– Ta photo. – Votre titre. – Votre plan

Je vais vous guider à travers chacun d'entre eux pour m'assurer que votre page de profil est celle qui réussit aux clients.

Votre image

Lorsque vous choisissez une photo pour votre portrait, un grand secret consiste en fait à en choisir une souriante avec les dents apparentes. Cela communique à un degré subconscient que vous êtes une personne aussi crédible qu'agréable.

De plus, un sourire authentique vous donne l'air plus accessible, ce qui aidera certainement les clients à se sentir à l'aise avec vous.

Et, bien entendu, l'objectif est d'avoir des clients qui vous concernent.

Votre titre

Créez une étiquette de tâche qui traite directement des demandes des clients au lieu d'écrire ce que vous supposez être votre tâche.

Par exemple, au lieu de contacter vous-même un « rédacteur de contenu indépendant », utilisez un titre tel que « Contenu de blog qui vous procure plus de trafic ».

L'idée responsable de cela est de vous mettre dans les chaussures de votre client cible et d'utiliser une langue étrangère qu'ils pensent vraiment concerner et rechercher.

En faisant cela, vous leur montrerez à tous que vous êtes peut-être la solution à la complication qu'ils tentent de résoudre, les motivant tous à examiner plus en détail votre compte et probablement à vous choisir.

Votre aperçu

De même, vous avez l'intention d'adopter une technique centrée sur le client dans l'examen de votre page de profil.

C'est une possibilité pour vous d'expliquer encore plus précisément ce que vous pouvez faire pour résoudre les problèmes de votre client et exactement comment.

Ainsi, au lieu de discuter beaucoup de vous-même, de l'endroit où vous aimez passer des vacances et de votre chat, Greg, adaptez votre examen de profil pour prêter attention aux besoins des clients, en vous installant au service de leurs problèmes..

Parce que vous avez déjà fait votre analyse, vous devez avoir quelques suggestions particulières sur les problèmes que les clients gèrent actuellement, et quelles capacités ou expérience vous possédez qui peuvent facilement aider à les résoudre.

Pour vous donner une idée claire de ce à quoi ressemble une bonne page de profil, jetons un coup d'œil plus détaillé sur le compte d'Alex, révélé dans l'image ci-dessus.

Dans son schéma, il utilise une formule particulière de réussite que vous pouvez également observer.

Je vais déchiffrer cette formule pour vous avec des extraits de son aperçu à titre d'exemples :

Décrivez le client

La première étape de la rédaction de votre avis consiste à décrire qui est votre client cible.

Peignez une image claire de ce qu'ils sont réellement afin qu'ils puissent se repérer rapidement pendant qu'ils lisent ce que vous devez dire.

En leur parlant directement à tous, vous établirez avec succès une connexion à la fois.

Exemple : « Si vous êtes comme beaucoup de mes clients, vous comprenez que la publicité au contenu imaginatif et la rédaction impressionnante sont essentielles à l'excellence de votre entreprise. »

Décrivez leurs problèmes

Décrivez ensuite les problèmes, les difficultés et les aggravations qui perturbent réellement votre client cible.

En définissant ces douleurs, vous commencerez à renforcer votre relation établie avec chacune d'elles.

Si un client peut s'associer aux problèmes que vous signalez, il verra que vous le recevez et peut également aider.

Exemple: "… Vous n'êtes pas satisfait de votre trafic de visiteurs et de vos conversions jusqu'à présent, mais en plus d'un certain nombre de choses difficiles à effectuer, vous avez reporté toute action à ce sujet auparavant."

Décrire les gains qu'ils veulent vraiment

Les "augmentations" des clients sont en fait la valeur pour laquelle ils apparaissent d'un pigiste.

Ici, vous mettrez les résultats finaux qu'ils recherchent en termes, montrant que, une fois de plus, vous êtes la personne la plus idéale pour les aider.

Exemple : « Vous avez besoin de matériel si précieux pour votre marché cible, qu'il est pratiquement obligé d'allouer (et également de consommer) chaque pièce… »

Positionnez-vous comme la solution

Maintenant, vous avez l'intention de dire clairement aux clients que vous êtes la réponse spécifique à leurs problèmes, la réponse à leurs besoins distincts.

Exemple : "C'est ici que j'arrive dans…

Imaginez produire encore plus d'achats avec une rédaction tellement bonne que vos clients seront reconnaissants d'avoir créé chacun d'eux une offre… "

Offrir une reconnaissance (témoignages et résultats)

À cet aspect, c'est un excellent conseil pour fournir une vérification qui prend en charge vos réclamations. Faire cela aidera certainement à développer un fonds d'affectation spéciale. Peut effectivement obtenir un client potentiel sur l'escrime.

Un exemple de reconnaissance peut être une belle recommandation venant d'une personne avec qui vous avez déjà fait équipe ou une preuve des résultats finaux bénéfiques que vous avez obtenus.

Exemple : « Alex a fait un travail formidable sur ce travail. Il a non seulement créé un magnum opus, mais a inclus une valeur marchande supplémentaire ainsi que des conseils pour l'entreprise ! Vraiment excellent pour travailler avec ! »

Terminez par un contact avec nous pour agir (CTA)

Enfin, assurez-vous de terminer avec un contact nous à l'action.

Croyez-le ou non, les gens aiment être vraiment informés de ce qu'il faut faire ou, mieux encore, ils aiment avoir une alternative claire comme de l'eau de roche qui dit : « faites cela, et vous obtiendrez ce que vous désirez ! »

Et c'est aussi précisément ce qu'est un CTA.

Un très bon CTA offre un coup de pouce à un client potentiel, les aidant tous de la suspension à l'action, surtout, les exhortant tous à faire équipe avec vous.

Les CTA utilisent généralement une voix énergique, s'adressant directement au public avec des instructions particulières sur ce qu'il faut faire ensuite et impliquant les avantages qui seront certainement respectés.

Ainsi, une instance de CTA peut ressembler à « contactez-moi aujourd'hui » ou « recevez encore plus de conversions aujourd'hui » ; Cela dit, il existe de nombreuses façons dont vous pouvez participer pour montrer votre individu unique et vous démarquer (comme le fait Alex).

Exemple: "… Je vous garantis que vous serez vraiment satisfait des résultats – ou même je ne vous facturerai pas un trait. Alors détendez-vous et prenez une respiration plus profonde (pour un instant au moins)."

3. Faites votre profil de compositeur indépendant… pendant que vous faites une demande de création d'emplois

Une fois que votre page de profil est prête à monter et que vous comprenez bien ce que les clients demandent réellement, vous êtes prêt pour la partie excitante : vous présenter vous-même.

Lorsque vous commencez à livrer vos propositions, c'est également à ce moment-là que vous visitez la création de votre premier exemple de portefeuille.

Oui, j'encourage à traîner jusqu'à ce que vous soyez en train de gérer des tâches juste avant de placer une initiative quelconque dans une collection.

Pourquoi? Grâce à cette méthode, vous saurez quel contenu est actuellement populaire auprès de vrais clients payants, et vous pouvez facilement créer un exemple ciblé qui est pertinent pour le projet particulier auquel vous vous rapportez.

Cette méthode est contactée par la procédure MVP, voire "Minimum Viable Portfolio".

Fondamentalement, au lieu de perdre votre chance de développer des idées arbitraires, telles que "101 façons d'effectuer un tissage de paniers sous-marins" qui ne pourraient concerner aucun individu, vous produirez un échantillon de création réussi qui correspond à ce qu'un client essaie réellement de trouver. dans leur répertoire.

Et le plus grand aspect de l'approche MVP est que tout ce que vous devez faire est de consacrer une demi-heure environ à créer un seul exemple très efficace de 200 à 400 termes, plutôt que d'investir des jours ou des semaines à écrire un certain nombre d'exemples de collection longs qui peuvent probablement manquer. tout attrait considérable.

Ce sont les anciennes recommandations de « prime sur le montant » dans la pratique. N'oubliez pas de veiller à ce que votre exemple soit exactement identique pour être pertinent pour le sujet. Type de contenu indiqué dans la liste mais certainement pas donc particulier que le client peut arracher votre travail.

Par exemple, si un client essaie réellement de trouver des articles de blog sur le traitement des chiens pour animaux de compagnie, vous pouvez créer votre exemple sur « 3 conseils simples pour survivre au bain de votre chat ».

Lorsque les clients verront que vous possédez une aventure de création comparable à leurs besoins, ils seront en fait beaucoup plus susceptibles de vous embaucher par rapport à vos concurrents.

Et aussi si vous n'obtenez pas le projet cette fois, vous aurez aujourd'hui l'avantage d'un exemple de portfolio existant à votre titre.

4. Suivez un programme de formation en composition indépendante ou 2 pour perfectionner vos capacités

Donc, vous êtes prêt aujourd'hui : vous possédez une page de profil attrayante, vous avez été en relation avec des emplois et vous avez également construit votre collection, peut-être avez-vous déjà effectué un certain nombre d'emplois.

C'est en fait l'aspect où il est en fait l'occasion de commencer à prêter attention à l'amélioration de vous-même en tant qu'écrivain indépendant.

Cela implique de vraiment développer vos capacités pour vous assurer de développer votre activité de pigiste, d'assurer une connaissance transparente qui étonnera vos clients à chaque occasion, ainsi que d'un programme de formation, d'effectuer des tâches plus importantes et plus rémunératrices.

Alors, comment développez-vous vos capacités de composition en freelance? La technique la plus efficace et la plus simple consiste peut-être à suivre un programme de formation à l'écriture indépendant.

Vous pourriez supposer, pourquoi devrais-je traîner auparavant pour suivre un programme ? La principale raison pour laquelle je propose d'attendre ce facteur est la suivante : vous ne souhaitez pas investir beaucoup d'opportunités. Énergie en suivant des cours de formation avant de vraiment commencer en tant qu'écrivain indépendant.

Maintenant, regardez-vous, vous avez actuellement une énergie bien connue, et le seul endroit où aller est donc en fait en place.

Et les bons cours de formation en rédaction indépendante vous fourniront certainement un chemin ou des escaliers structurés, si vous le souhaitez, pour augmenter vos compétences et également vous aider à développer votre organisation.

Ci-dessous, vous trouverez en fait 3 formations incroyables que je suggère qui peuvent facilement vous aider à faire cela :

Rédaction d'articles indépendants : commencez une carrière d'écrivain indépendant !

Il s'agit en fait d'un cours utile pour apprendre à devenir un rédacteur pigiste lucratif si vous souhaitez en savoir plus sur la création d'articles. Il contient des suggestions pratiques sur la façon exacte de créer et de structurer vos articles, les erreurs à éviter, la façon exacte de protéger le travail de création le mieux rémunéré, et bien plus encore.

Rédaction indépendante : Write Dirty. Aller en grand. Commencez maintenant!

Pour les rédacteurs amateurs, suivez ce programme de formation pour découvrir les conseils dont vous avez besoin pour gagner de l'argent en rédaction, les approches pour se développer rapidement, les quatre formes de rédaction que vous devez reconnaître, les erreurs d'amateur à éviter et diverses autres ressources précieuses.

Rédaction de subventions pour les organisations à but non lucratif et les écrivains indépendants

Si vous êtes intéressé à plonger dans le monde de la création de subventions, il s'agit d'un excellent programme pour découvrir des procédures efficaces telles que la détermination des bailleurs de fonds pertinents, la rédaction de propositions réussies, la rédaction d'une langue étrangère passe-partout fiable, ainsi que divers autres éléments essentiels dont vous aurez besoin réussir en tant qu'auteur indépendant d'articles sur les subventions.

Apprenez-en plus sur ce programme ci-dessous.

5. Développez votre entreprise de création indépendante avec votre propre publicité et marketing direct

Une fois que vous avez été créé en tant que rédacteur d'articles indépendant et que vous avez atteint un niveau d'excellence spécifique sur les systèmes de travail indépendant, votre prochaine mesure consiste à créer votre propre canal de publicité et de marketing.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles apprendre à se vendre sur des plateformes indépendantes est une excellente idée en ce moment.

En effectuant donc, vous serez réellement vous mettre en place pour l'efficacité en construisant votre entreprise personnelle ainsi que la réputation en ligne ; vous aurez vos solutions sans dépendre d'industries extérieures pour continuer à travailler, et vous serez réellement en mesure d'éviter les frais d'intermédiaire qui réduiront vos revenus.

Cela semble être un très bon conseil, non?

Si vous souhaitez apprendre des mesures transparentes et réalisables sur la façon exacte de vous vendre en tant qu'auteur d'articles indépendant, assurez-vous de vous inscrire à mon programme de formation Marketing for Freelancers.

En suivant ce cours, vous obtiendrez des informations importantes sur :

– Comment illustrer votre travail avec confiance en vous. – Attirer les clients que vous voulez. – Comment bien établir vos coûts

Et, peut-être le plus important, vous définirez votre organisation de création indépendante pour un succès durable en apprenant à diriger les clients directement vers VOUS.

Même des recommandations supplémentaires pour devenir rédacteur d'articles indépendant

Là, vous le possédez, vos 5 premières actions pour devenir un écrivain indépendant. Ce n'était donc pas pauvre, non?

Actuellement, vous devriez avoir une image beaucoup plus claire de la manière de commencer votre carrière d'écrivain indépendant.

Jetons un appel aux étapes que notre équipe a couvertes une fois de plus :

1. Explorez les options de travail de création indépendante. 2. Créez votre compte de création de site Web indépendant. 3. Créez votre profil de compositeur indépendant… pendant que vous cherchez à créer des emplois. 4. Suivez une formation en rédaction indépendante ou 2 pour affiner vos compétences. 5. Cette structure peut vous aider à commencer tout de suite. Passez de l'obtention de votre premier contrat à l'augmentation instantanée de votre activité de composition indépendante.

Il y a toujours un arc de découverte lors du démarrage d'un nouveau travail, alors faites-le étape par étape et appréciez-le. Vous resterez à renforcer. Grandissez en accompagnant.